Tendance estivale : les sabots sont revenus dans notre garde-robe !

Considérés parfois comme étant « laids », les sabots sont revenus dans notre garde-robe pour devenir l’une des chaussures les plus tendances de cet été. Ces chaussures classiques d’origine néerlandaise sont apparues au XIIIe s se caractérisent par leur design à enfiler, leur semelle en bois et leur bout légèrement relevé et arrondi.

Des versions contemporaines

Le style des sabots a toujours évolué depuis ce temps, ce qui a permis à ce type de chaussures de devenir une déclaration de mode de nos jours. Des versions contemporaines de la chaussure séculaire figurant dans les collections d’Hermès, Louis Vuitton, Chanel et Dior ont rapidement séduit les fans de mode. Maintenant, ce slip-on décontracté est omniprésent dans les rues et sur les réseaux sociaux.

De Crocs à Birkenstock

Birkenstock a récemment mis en vente des modèles de sabots qui ont séduit la gent féminine grâce à leur design axé sur le confort comme les collections Boston, adulés par grands noms comme Kendall Jenner et Kaia Geber. La marque Crocs est plutôt connue pour ses sabots caoutchouteux qui sont devenus l’une des tendances les plus prisées de la mode notamment les modèles issus de la collaboration Crocs x Balenciaga.

Comment porter les sabots ?

Si vous aimez les jeans, vous pouvez toujours opter pour un modèle slim ou large, associé à votre paire de sabots préférés. Certaines combineront élégamment les sabots avec une jupe fendue, un trench-coat surdimensionné, une robe ou encore un pantalon flare. D’autres préfèreront les porter avec une minijupe et un blazer pour un look plus distingué. En général, les sabots se marient avec tout, mais tout dépend de votre style et de votre préférence.