Quelle forme de boucles d’oreilles pour quelle forme de visage ?

Si les boucles d’oreilles ont un effet quasiment magique sur l’apparence et subliment n’importe quelle tenue vestimentaire, il est toutefois indispensable de respecter certains codes, pour un maximum d’impact visuel. Parmi les critères essentiels à l’harmonie de votre look, la forme des boucles d’oreilles est particulièrement importante. Selon la forme de votre visage, vous devrez ainsi choisir une paire de boucles adaptée qui saura mettre en valeur votre morphologie et vos atouts.

Boucles d’oreilles pendantes : le choix parfait pour les visages ronds

Si vous avez un visage arrondi, évitez les créoles et les clips ronds. Préférez les boucles d’oreilles pendantes, un design tout en longueur qui aura le don d’affiner vos traits tout en subtilité. Si vos tenues sont plutôt colorées, privilégiez les boucles d’oreilles en argent pendantes ou arborant des tons unis et sobres. Si vous êtes habillé en noir ou dans des teintes sombres, préférez les boucles dans des couleurs vives ou multicolores.

Des boucles rondes pour les visages anguleux

Les visages de forme carrée ou rectangulaire nécessitent des accessoires qui rompent avec les angles, tout en légèreté et en courbes. Si c’est votre cas, tournez-vous vers des boucles d’oreilles rondes ou ovales, telles que des dormeuses ou des créoles. Vous pouvez également miser sur des clous, des clips ou encore des boucles d’oreilles en argent pendantes, à condition qu’elles aient un design arrondi.

Un visage ovale vous autorise tout !

Les plus chanceuses ont un visage ovale ! Cette morphologie de visage vous permet tous les types de bijoux d’oreilles proposés par les bijoutiers. Laissez-vous aller aux accessoires les plus originaux et colorés, ou préférez les boucles classiques en or ou en argent. Des plumes aux perles, en passant par les pierres, faites-vous plaisir ! Si vous avez un visage ovale, préférez toutefois les formes rondes et évitez les boucles d’oreilles trop longues.