Porter un t-shirt blanc avec style

Intemporel d’une garde-robe, le t-shirt blanc est une pièce basique qui peut devenir chic et tendance si vous savez l’harmoniser avec les bonnes pièces. Il peut accompagner tant un look décontracté qu’une tenue classique. Vous pouvez vous inspirer des propositions suivantes pour devenir tendance avec un t-shirt blanc. 

Un t-shirt blanc pour un look chic et décontracté

Vous pouvez utiliser un t-shirt blanc pour faire ressortir votre layering. Cette pièce sera une base parfaite pour une telle composition. Il faut mettre une chemise en denim, un cardigan en gros tricot ou un pull court au-dessus du t-shirt pour réussir votre superposition. Il est conseillé de différencier la couleur de ces pièces afin d’apporter plus d’originalité. Le t-shirt blanc se porte également avec une chemise à carreaux. Pour un parfait style urbain, vous pouvez mettre un skinny de couleur sombre et des bottillons.

Sous un veston ou un perfecto

Pour apporter de la sophistication à une basique de jeans avec t-shirt blanc, il suffit d’ajouter un veston ou un perfecto en cuir. C’est le choix de vos chaussures qui définira par la suite l’orientation de votre composition. Si vous optez pour des chaussures à talons, vous serez en mode « casual ». Une belle paire de baskets garantira une version semi-classe. Afin d’être irrésistible en t-shirt-veston ou t-shirt-perfecto, il est recommandé de choisir un modèle de t-shirt cintré, décolleté et surtout en matière de qualité.

Avec une jupe

Il est possible d’associer un t-shirt blanc avec une jupe. Avec ce genre de composition, vous devez rentrer votre t-shirt à l’intérieur. Il ne vous reste plus qu’à jouer avec la couleur et la forme de la jupe pour définir votre look. Une jupe crayon qui souligne votre silhouette est une parfaite tenue « working girl ». Aussi, un effet bohème chic ressort en mariant le t-shirt avec une jupe longue de couleur (corail, bleu ciel…) ou imprimée. Vous pouvez également structurer une mini-jupe droite avec un t-shirt blanc.