Porter son chapeau en étant toujours à la mode en été

À part les petits vêtements, le chapeau est un bon allié pendant l’été, il nous permet de nous protéger du soleil et d’avoir un look stylé. En porter un est une chose, mais savoir l’associer avec la tenue adéquate en est une autre. Nous vous proposons quelques conseils et quelques modèles de chapeaux pour garder votre style. 

Le chapeau en paille

Les chapeaux peuvent être chics et élégants lorsqu’ils sont associés à une tenue particulière. Cependant, il est important de les porter en fonction de l’occasion. Un chapeau de paille est en effet un allié de poids quand il s’agit d’aller à la plage. Avec la multitude de modèles disponibles sur le marché, il n’est pas facile d’en choisir un. De plus, il convient de choisir un modèle adapté à la forme de votre visage. Par exemple, les chapeaux de paille à larges bords correspondent aux femmes ayant un visage ovale. 

Le chapeau Fedora

Le Fedora est un chapeau très tendance pour les hommes et les femmes. Ce modèle affiche un look des plus élégants et des plus stylés. Il peut être associé à des mocassins et à des chemises habillées et classes. Le chapeau Fedora a un aspect très excentrique. C’est un accessoire très apprécié lorsque vous souhaitez vous rendre à des événements estivaux chics. Ce modèle est également un excellent compagnon pour les promenades en ville.

La Capeline

La capeline est plutôt un modèle de chapeau pour femmes. Ce chapeau peut donner un style Chanel à votre tenue. Le mieux est de l’associer avec une robe de la couleur de votre choix. Vous pouvez également ajouter des accessoires pour lui donner un look classique et élégant sans en faire trop. Ce modèle est parfait pour les festivités. En fonction de la largeur du bord, la capeline peut être combinée avec une combinaison. Les combi-shorts sont à privilégier. Des sandales ou des chaussures plates peuvent compléter la tenue.