Mode homme automne-hiver 2020-2021 : se protéger du froid tout en étant stylé

Avoir de l’élégance, de l’allure tout en restant bien au chaud et bien dans sa peau, c’est le défi que les grandes enseignes de la mode homme se sont lancées. Alors, quels looks elles nous proposent d’adopter cette saison. Retrouvez ci-après de quoi est fait l’air du temps cet automne-hiver 2021.

Tailoring, un style élégant et intemporel

Cette saison, on assiste à un grand retour du tailoring. C’est un style des plus rassurants surtout en ces temps glacials. Il nous propose des tenues formelles confectionnées avec de belles matières que ce soit des fibres textiles naturelles ou synthétiques : laine, soie ou velours ; polaire, acrylique ou thermolactyl. Le tailoring, c’est un costume, une cravate et, en option, un manteau oversize pour affronter les températures les plus basses. N’hésitez pas à porter vos vestes aux larges manches et aux épaulettes épaisses.

Les gilets, cardigans et les fausses fourrures

Les doudounes, parkas et autres vêtements chauds sont toujours parfaits pour combattre le froid. Toutefois, pour être dans le vent cet automne-hiver 2020-2021, les cardigans et les gilets sortent du dressing. Ils se portent, cette fois, avec un style rétro décontracté et non un look trop formel comme dans les années précédentes. Les fausses fourrures, elles aussi, sont très tendance. Elles permettent de rester bien au chaud tout en affirmant votre style. Les grands vaillants porteront un long manteau zèbre, yéti ou léopard tandis que les frileux préféreront les cols en fourrure.

Chunky, des boots tendance et confortables

Les boots n’échappent jamais à la tendance quand il s’agit de la saison des frimas. Mais, à la place des brogue, casual, desert et chelsea boots, succombez au Chunky. Le nom anglais se traduit par bottines lourdes ou bottines imposantes. Ce sont des bottes à lacets caractérisées par une semelle épaisse à plateforme. En plus de nous faire grandir de quelques centimètres, elles fournissent une protection optimale contre le grand froid hivernal.