Mode capillaire : les tendances colorations de 2021

Eléments de mode à part entière, les cheveux jouent un rôle essentiel dans votre look, c’est pourquoi, il ne faut surtout pas les délaisser. Cette année, la tendance est aux couleurs chaudes et aux reflets naturels. Envie d’une nouvelle coloration ? Craquez pour ces trois jolies teintes.

Le roux éclatant

Depuis 2020, la coloration rousse a fait un grand come-back dans la tendance capillaire. Aujourd’hui encore, elle continue de séduire les femmes audacieuses ainsi que des célébrités telles qu’Emma Stone et Audrey Fleurot. Si certaines adoptent le roux dans les tons cerise ou blond cuivré, d’autres préfèrent le roux flamboyant dans des tons rouges profonds avec des reflets bronze. Par ailleurs, pour un rendu plus subtil mais non moins stylé, appliquez-le sur quelques mèches seulement.

Les reflets argentés

Inspirés de la tendance des années 1990, les reflets argentés ont aujourd’hui le vent en poupe. Pour les adopter avec style, il suffit de les appliquer sur les mèches du devant. Selon les coiffeurs-stylistes professionnels, cela permet d’encadrer le visage et de l’illuminer. Ce type de coloration a l’avantage de s’adapter à toutes les couleurs de cheveux. De plus, il ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Pour un effet rock’n’roll, optez pour des reflets argentés dans un ton foncé, tandis que pour un rendu plus naturel, misez sur une teinte légèrement claire.

L’undercover colour ou coloration bicolore

Pour celles qui hésitent entre deux couleurs, adoptez le style undercover colour. Cette technique de coloration consiste à utiliser deux teintes différentes : une sur le dessus de la tête et une autre en dessous. Cette dernière ne se verra que lorsque vous bougez la tête ou lorsque vous réalisez certaines coiffures telles que les queues de cheval ou les chignons. A vous de choisir l’association en fonction de vos goûts et de votre style.