Les tendances incontournables de l’automne-hiver 2020-2021

Vous êtes à la recherche d’idée pour actualiser votre garde-robe ? Pour être plus à la mode, il est temps de changer un peu d’allure en suivant les dernières nouveautés sans pour autant oublier d’ajouter une touche personnelle à votre look quotidien. Dans cet article, nous vous ferons découvrir les tendances incontournables de l’automne et l’hiver pour les années 2020-2021 : accessoires, robes, chaussures…

Que choisir pour les robes, les pantalons et les vestes ?

Investir dans la mode n’est pas qu’un simple caprice, c’est une affirmation de sa personnalité en l’exprimant par son apparence extérieure. À vous d’arranger votre gout avec les tendances actuelles !

Tout d’abord, tout comme l’an dernier, la cape vient envahir le look hivernal cette année. Qu’elle soit courte ou longue, elle fait un look original avec les motifs et les couleurs que vous choisissez. Pour un look plus détracté, les franges sont aussi au programme (pantalon, veste, robe ou jupe).

Pour mettre en avant votre féminité, portez les pantalons fluides à taille haute et accompagnez-les d’un manteau long. En choisissant une couleur sobre, adoptez un look rétro ou vintage en les portant avec des tailleurs, des manteaux ou des blazers oversize. Ainsi, vous reflétez l’allure des bourgeois des années 90.

Concernant l’imprimé, le motif léopard est très tendance et les looks en tartan demeurent aussi très à la mode. Afin de rimer avec l’air hivernal, de nombreuses marques proposent aussi un look total cuir sans pour autant négliger son côté féminin. Pour une saison plus colorée, choisissez des tenues en color block comme le rouge, le flashy, le vert moutarde…

De leurs côtés, le jean et les velours restent lancés dans les grandes marques de collection et ils sont toujours au rendez-vous pour parfaire votre look en toute saison.

Qu’en est-il des chaussures ?

Constituant un accessoire indispensable, vos chaussures devraient être aussi mises à jour pour les saisons hiver/automne qui viennent. Pour commencer, les chaussures classiques retrouvent toujours leur place pour adopter un look simple, mais charmant. Mocassin ou ballerine, vous pouvez toujours les accommoder avec votre ensemble. Côté bottes, adoptez les bottes d’hiver ultra tendance, notamment les bottes cavalières pour l’automne. En hiver, les bottes en daim ou en cuir couvriront vos jambes contre le froid hivernal. Elles sont à mettre impérativement avec votre jupe ou manteau maxi ou encore à assortir avec votre cap ou look total cuir. Pour l’automne, les biker boots et les cavalières sont au programme. Pour terminer cette partie chaussure, n’oubliez pas de mettre dans votre liste les sneakers qui complèteront un look du genre steetwear.

Des accessoires, la cerise sur le gâteau

À chacun son goût et son style ! Pour apporter une touche finale à votre style vestimentaire, n’oubliez pas d’y joindre des accessoires qui rendront votre look encore plus intéressant. Pour les sacs, les lanières en chaînes dorées sont mises en avant par les designers cette année. Avec des mailles de grande taille, vos sacs seront plus imposants et sublimes. En effet, ceci est valable pour les autres accessoires comme les bracelets, colliers ou ceinture. Pour cette dernière, nous recommandons les maxi ceintures centrées par de grosses boucles (dorées ou argentées), elles restent très à la mode pendant les saisons hivernales. Tout en apprivoisant un look ceinturé élégant, elles accompagneront à merveille votre trench ou un caban.