Les nombreux atouts de la chaise en rotin

Depuis le XIXème siècle, la chaise en rotin fait partie des choix de mobilier incontournables et intemporels. Dans les salons, dans les halls d’accueil, au bistrot, dans un jardin ou encore sur une terrasse, ce type de siège conçu en fibre végétale constitue une pièce élégante et authentique qui fait toujours son petit effet. Mais qu’est-ce qui fait tant craquer les amateurs de déco et de mobilier chez la chaise en rotin ? Découvrez les atouts d’un meuble pour le moins singulier.

Un matériau, de nombreuses possibilités esthétiques

Il n’y a pas deux chaises en rotin identiques. Cette diversité de styles et de formes fait d’ailleurs la particularité de ce mobilier intemporel. En effet, le rotin est une fibre végétale qui permet de nombreux motifs et tressages. Ainsi, les ornements décoratifs des assises et des dossiers diversifient les genres des chaises en rotin, notamment lorsque le rotin est teint. Vous pourrez ainsi trouver des modèles très simples au look contemporain comme des chaises plus rétro et originales. Selon le type de tressage, coloré ou non, certaines chaises en rotin sont typiques des bistrots parisiens et sont utilisées pour l’extérieur comme pour la cuisine ou la salle à manger. D’autres chaises, plus sobres et hautes conviennent particulièrement pour les bars et comptoirs.

Un siège confortable et robuste

Les chaises en rotin sont appréciées pour leur confort inimitable. L’assise et le dossier de ce type de siège maintiennent parfaitement le dos grâce à la fermeté du maillage en rotin. Pour autant, une légère souplesse permet de se sentir à son aise, même pour un long repas. Ce matériau naturel assure également une belle robustesse. Lorsque vous achetez une chaise dans cette matière, vous pouvez ainsi miser sur plusieurs années d’utilisation, y compris lorsqu’il s’agit de chaises d’extérieur.