Le sac seau, l’accessoire iconique et indémodable

Intemporel et chargé d’histoire, le sac seau a fait du chemin pour devenir une valeur sûre en matière de sac à main et se décline actuellement à l’infini. À franges ou clouté ? En daim ou en cuir ? Vous choisissez le modèle qui vous accompagnera à chacun de vos déplacements.

Le sac seau et son incroyable histoire 

En 1932, la Maison Louis Vuitton a inventé le sac seau de champagne. Pratique, ce modèle a été spécialement conçu pour transporter des bouteilles durant les fêtes. La Maison Lancel a repris l’idée, ce qui a permis de voir naître l’accessoire de mode d’aujourd’hui. C’est en 1987 que cette entreprise française de maroquinerie propose un sac en cuir patiné afin d’être porté en bandoulière. Les grandes marques le déclinent sous tous les styles et toutes les couleurs. Depuis, le sac seau est devenu un incontournable du dressing féminin, mais aussi masculin.

Le sac seau pour tous les goûts 

Les working-girl adorent le sac seau pour sa praticité et sa grande polyvalence. En plus d’être spacieux, ce modèle comporte plusieurs rangements. Vous glissez facilement vos agendas, vos stylos, vos clés ou votre portefeuille. Le style rock d’un sac seau ressort avec les chaînes en métal les couleurs rouges ou noires. Plus girly, le modèle doré ou argenté apportera une touche d’originalité à votre tenue. Le sac seau camel agrémenté de franges et celui avec foulard sur les anses figurent parmi les modèles incontournables à avoir absolument dans son dressing.

Bien porter le sac seau

Le sac seau a beau traversé les époques, mais sa praticité impressionne toujours. Grâce à sa petite anse, ce modèle se porte de différentes manières : au poignet, au creux du bras ou à la main tout simplement. Vous complétez vos tenues sobres avec un modèle coloré et vous êtes prête pour aller au bureau. Le sac seau dispose également d’une bandoulière, ce qui vous permet de le porter agréablement sur les épaules. Vous le réglez au gré de vos envies pour davantage de confort, lors de vos sorties entre copines.