La tendance d’authenticité sur les réseaux sociaux

Nombreux sont les filtres, les applications ou les hashtags qui permettent aux utilisateurs de revenir au naturel et être plus authentiques. Les réseaux sociaux proposent un nouveau style de vie qui va plus vers l’authenticité. Voici quelques astuces pour suivre cette tendance mettant en valeur la transparence et la sincérité.

Authentique avec l’application Be Real 

En 2020, l’application Be Real a vu le jour et affiche une note de 4,8/5 sur GooglePlay. Elle se démarque par sa tendance d’authenticité, car ce phénomène ne présente ni filtres ni artifices. Vous dites donc adieu aux photos qui sont retouchées, place à la simplicité et au naturel. L’idée générale de cette application est de prendre une photo naturelle. Ce simple geste, il faut le faire avec tous ses contacts. Voilà pourquoi Be Real est connu pour son célèbre slogan « Tes amis pour de vrai ». 

L’hashtag Photodump sur Instagram

La tendance d’authenticité, c’est également un véritable retour aux sources. Sur Instagram, le hashtag « photodump » ou « photodumping » se distingue par ses contenus réalistes. Les meilleurs moments sont ceux qui comptent vraiment. Ce sont alors les moments simples comme apprécier un magnifique paysage ou passer du temps en famille, exit les grands moments. Vos photos seront prises sous différents angles ou sous plusieurs impressions. Vous réunissez environ 4 à 5 photos capturées, voire plus, à l’instant T, ce qui a d’ailleurs fait le succès du réseau social Instagram.

La positive attitude avec le réseau social TikTok 

Sur TikTok, les plus timides deviennent les plus courageux en incitant les autres à les suivre via les vidéos de « acting » ou des chorégraphies. Vous avez quelques bourrelets, des acnés ou des cellulites ? Pas de souci, l’essentiel sur TikTok est que les utilisateurs pratiquent le mouvement body positive. L’objectif de ce réseau social est qu’il soit un lieu d’échange entièrement safe. Il n’y a pas de place au body shaming ou toute forme de harcèlement. Par contre, la créativité est la bienvenue pour faire de simples contenus authentiques.