Jean flare : comment le porter avec style ?

De nouveau très tendance, le jean flare revient sur le devant de la scène et se retrouve déjà dans les looks au quotidien des grandes stars. Cette pièce phare des années 60 et 70 est à la fois chic et décontractée. Sa coupe permet d’allonger les jambes en même temps que la silhouette. Pour l’adopter avec style, inspirez-vous de nos idées.

Les hauts à mixer avec le jean flare

A priori, tous les hauts vont avec le jean flare : t-shirt, chemise, tunique, blouse… Mais pour le mettre bien en valeur, mieux vaut privilégier les pièces près du corps. Évitez donc les t-shirts et les blouses oversize. Une chemise ajustée ou un crop top se marie à merveille avec ce pantalon tendance. Vous pouvez ajouter un gilet long pour rehausser le style. En été, il se porte avec un petit bodysuit, tandis qu’en hiver on le mixe avec un pull à maille ajouré.

Les vestes qui s’associent au jean flare

Là encore, tout est permis. Pour un look rock et moderne, associez le jean flare avec un perfecto en cuir. Un manteau long et léger serait à son tour parfait pour un rendu très féminin. Par ailleurs, en portant un jean flare taille haute, ceinturée avec une petite blouse ou un t-shirt blanc, et un blaser par-dessus, vous serez très stylé pour aller au bureau. Si vous choisissez un modèle taille basse, évitez les vestes courtes.

Les chaussures à porter avec un jean flare

Les chaussures à talons sont ceux qui conviennent le mieux pour un jean flare à la coupe très évasée. Porté avec des escarpins ou des bottines pointues, il offre un look très élégant, tandis qu’avec des sandales à talons ou talons à plateformes, il peut être chic et casual. Pour ce qui est du jean flare court et légèrement évasé, vous pouvez l’associer aussi bien à des talons qu’avec des espadrilles ou des sandales plates.