Guide ultime des tendances automne-hiver pour homme en 2022

Pour cette nouvelle année, il est de coutume de la commencer avec la présentation des différentes tendances qui marqueront l’univers de la mode. À travers cet article, nous allons découvrir ensemble comment les hommes vont s’habiller durant l’automne-hiver 2021-2022.

Le Knitwear géométrique

Qui dit automne-hiver, dit chute de température. Pour cette saison 2021-2022, les pulls redeviennent tendance avec le retour en force du Knitwear géométrique. Ce modèle en maille est caractérisé par la chaleur proprement dite qu’il offre, mais aussi par le style singulier qu’il propose. En effet, il est muni de pléthore de couleurs et autres illustrations d’images sympas à souhait. De par son nom, le Knitwear géométrique se démarque essentiellement par ses motifs géométriques et la taille extra large du vêtement.

Le cuir toujours dans l’air du temps

Le cuir est sans doute la matière qui a le plus perduré dans le temps. Il a été utilisé depuis pas moins de 3000 ans, et reste toujours dans l’air du temps. Pour cette saison, il ne déroge pas à la règle avec l’arrivée de nouveaux styles tout aussi extravagants que captivants. Le cuir sera travaillé pour afficher un design rétro pour l’automne-hiver 2021-2022. Ainsi, il va se transformer en manteaux extra-longs, inspirés des modèles rétro de chez Casablanca ou encore du design de Sci-Fi 90’s avec Matrix.

Les éternels Varsity jackets

La collection masculine automne-hiver 2021-2022 intègre une des tendances cultes depuis les années 2000 : la Varsity jacket. Rendue particulièrement célèbre dans le monde des « Collège Movies » et autres séries télévisées purement américaines, elle continue de séduire davantage la gent masculine à travers le temps. Souvent portée par les athlètes des équipes de baseball, de football, de rugby des collèges, lycées et université, la Varsity jacket a été comme un symbole de virilité et une référence en matière d’habit athlétique.