Aller au contenu

Comment porter les robes maxis ?

Une robe maxi

Les robes longues ou maxis sont un élément de base de toute garde-robe de printemps et d’été avec l’avantage de pouvoir être portées de multiples façons . Ce vêtement intemporel offre une apparence élégante qui brillera à la fois lors d’événements de jour comme de soirée. Alors comment la porter sans faire de faux-pas ?

Les avantages de disposer d’une robe maxi

La robe maxi ou longue est une pièce incroyablement confortable et pratique à avoir dans son dressing, mais elle peut sembler intimidante quand vient le moment de la porter. Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez porter une robe longue toute l’année, de la chaleur étouffante de l’été aux jours de printemps et durant la saison estivale. Les possibilités sont infinies lorsqu’il s’agit d’accessoiriser une robe maxi. Laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité pour trouver de belles idées d’habillage.

Comment accessoiriser une robe longue

En été, vous pouvez accessoiriser votre robe longue pour créer un look unique : long collier et sandales, petite veste légère ou châle. Si l’hiver arrive, n’ayez pas peur de superposer différentes pièces de vêtements ! Les robes longues colorées sont particulièrement remarquables lorsqu’elles sont associées à des chemises blanches boutonnées et accessoirisées avec un sac en bandoulière pour un look décontracté mais chic.

Combo robe maxi et veste

Une veste en jean est parfaite pour les journées pluvieuses mais pas trop froides. Cette combinaison classique de denim et de robe longue ne se démodera jamais, elle est intemporelle. Que vous choisissiez une teinte traditionnelle ou ses variantes comme le délavé blanc ou le délavé noir, votre robe longue préférée peut trouver une nouvelle vie avec une seule pièce supplémentaire : la veste en jean. Pour un style plus sophistiquée, associez votre robe longue à un blazer. Les blazers transforment instantanément l’aspect éthéré des robes longues en quelque chose de plus professionnel et de plus chic.