Comment adopter un style bohème chic

Le style bohème chic, par excellence, exprime à première vue un look à la fois sobre et romantique, excentrique et libre. Il est souvent ramené à un état d’esprit anticonformiste et révolutionnaire. Ce look s’inspire de la nature tout en apportant un confort absolu.

D’où vient ce look ?

Ce style vestimentaire puise son origine dans divers mouvements. Principalement, c’est l’association de la mode tzigane du 19ème siècle avec la mode hippie adoptée par la jeunesse américaine vers la fin des années 60. Vous trouverez également une touche rétro qui rappelle la nostalgie de l’ancienne époque. Les adeptes du boho chic ont revisité ces tenues avec les styles contemporains pour faire effet de nos jours.

Les pièces à assembler

Pour être branché en bohème chic, il faut privilégier les tenues vaporeuses. Il est aussi important de favoriser les tissus naturels : coton, soie, laine… Vous pouvez opter pour les robes à motifs ethniques, imprimées à fleur ou avec des franges. Pour la couleur, n’hésitez pas à choisir des fonds clairs (ivoire, blanc, pastel…) ou virer vers des tons plus chauds. Côté chaussures, vous pouvez mettre les boots ou les sandales tendances.

Les incontournables pour réussir votre tenue

Le charme du boho chic se trouve également dans la finition du look. Il est ainsi nécessaire de compléter votre tenue avec divers accessoires. Portez des colliers, des bracelets et des bagues aussi apparents qu’originaux. Pour sophistiquer votre allure, optez pour les sacs avec des plumes ou avec des motifs d’attrape-rêve. Aussi, vous pouvez porter des bijoux de tête pour parfaire votre look. Dans ce cas, osez mettre des couronnes de fleurs pour faire sensation dans les fêtes.