Choisissez le bon bonnet pour être stylé pendant l‘hiver

Plusieurs éléments du dressing constituent des bons alliés pendant l’hiver. Le bonnet en fait partie et cet accessoire va permettre de relooker son style. Effectivement, porter un joli bonnet est une chose mais savoir le marier avec les tenues en est une autre. Nous vous proposons différents types de bonnet qui va être parfait durant la période hivernale.

Le bonnet en coton

Les bonnets en coton sont toujours tendance lorsqu’on parle de mode pendant l’hiver. Ils sont très doux et agréables au toucher. Ces modèles possèdent des propriétés thermiques efficaces. Le coton peut s’associer facilement avec divers styles, notamment urbain ou citadin, ainsi qu’avec différents types de vêtements comme la doudoune ou le manteau classique. Notez aussi que les matières en coton ne se démodent jamais. Elles s’adaptent avec le temps et les générations. Sa légèreté permet à la peau de mieux respirer.

Le turban

Le turban est un bonnet d’origine musulmane. Avant, il était porté par les hommes et était formé d’une longue bande d’étoffe en laine, coton ou en soie. Actuellement, ce type de bonnet est à la mode grâce à son look unique. Le turban peut se porter n’importe quand, où et de différentes manières. Il permet aux femmes de donner du style à leur look, surtout pendant l’hiver. Sachez que le turban existe en divers modèles : le turban classique et le turban autour de la tête.

Le béret

Le béret est un type de bonnet dont l’origine provient du sud de la France sud dans la ville de Pau dans le Béarn, vers le 15è siècle. A l’époque, il était porté par les bergers pyrénéens. Ils confectionnaient eux-mêmes leurs bérets avec de la laine de mouton pour se protéger du froid et de la pluie. Ce bonnet est de nos jours un des symboles emblématiques de la culture française. C’est un élément incontournable dans les tenues traditionnelles du sud-ouest de la France. C’est un accessoire robuste et chaud qui va vous donner du style en hiver.