Choisir la longueur du pantalon en fonction de sa silhouette

Afin d’éviter le fashion faux-pas, sachez, messieurs, qu’il convient d’adapter la longueur du pantalon ou du jean en fonction de votre morphologie. On parle ici de votre taille, de vos mensurations verticalement parlant. Peaufiner votre look à partir d’aujourd’hui en trouvant la bonne longueur selon votre silhouette.

Pour les hommes de grande taille

Négliger les règles pourrait, chez cette catégorie, anéantir les plus belles pièces de la garde-robe masculine. Il faut éviter de choisir un pantalon court. L’effet accentuera la hauteur du corps. Pour raccourcir quelque peu les jambes et casser la longueur du pantalon, vous pouvez faire un revers. Dans la même foulée, il est aussi indispensable de veiller à ce que l’ouverture à la base ne soit pas trop étroite. Notons également que les modèles taille haute, accentuant la longueur du pantalon, ne conviennent pas aux hommes dits « grands ».

Pour ceux de taille moyenne

Les hommes de cette catégorie ont le moins de soucis quant à la recherche de la longueur adéquate à leur silhouette. Ils privilégieront la longueur 32 afin d’éviter l’effet trop cassant. La base du pantalon viendra, ainsi, effleurer le haut des chaussures. Ces dernières seront mises en exergue. De plus, cette longueur peut convenir à n’importe quel type de chaussures qu’elles soient basses ou montantes, des baskets, des chaussures de ville… Tous les styles de pantalon sont également indiqués : taille basse, taille moyenne ou taille haute.

Pour les hommes dits « petits »

Afin d’accroître la longueur de la jambe, ceux de petite taille favoriseront, contrairement aux « grands », la taille haute. Ils essayeront d’éviter la longueur trop cassante alourdissant la silhouette. En effet, le pantalon va paraître tout simplement inapproprié. Des chaussettes de la même couleur vous aideraient à amplifier la longueur en cas de pantalon jugé trop court pour votre physique. Les hommes de cette catégorie accorderont une attention particulière aux revers. Ceux-ci peuvent, en effet, vous compromettre en réduisant la longueur.