Aller au contenu

Quel est le calcul pour le dosage de mon e liquide ?

Cigarette électronique grise

Cela fait quelque temps maintenant que vous utilisez votre cigarette électronique et vous êtes très satisfait(e) de celle-ci mais vous avez envie de faire encore plus d’économies en fabriquant vous-même votre produit ? Le problème c’est que vous ne savez pas quel est le calcul pour le dosage du e liquide ? Ou bien vous ne vous en souvenez jamais alors que vous avez beau le faire régulièrement  ? Laissez-moi vous apporter mon aide !

Le dosage des différents éléments de mon e-liquide

Premièrement, vous devez choisir une base neutre, sans nicotine. Ensuite, on utilise un booster de nicotine, si on le souhaite ce n’est pas obligatoire. Puis un arôme concentré qui donnera le goût à votre e-liquide. Enfin, un additif et du matériel de préparation : flacons en verre, seringues, etc. pour une préparation parfaite. Deuxièmement, le calcul du dosage de l’e liquide est généralement celui-ci : la base représente 80 à 90% du mélange final, entre 15 et 30 gouttes pour 10 ml d’arômes selon l’intensité voulue. On ne dépasse pas 1% pour les additifs soit 2 à 4 gouttes pour 10 ml. Il existe des calculateurs en ligne pour vous faciliter les choses.

Un temps de maturation est nécessaire après votre fabrication

En effet, une fois votre mélange effectué, un temps de repos doit être observé pour que votre e-liquide soit parfait. Si vous avez bien respecté le calcul du dosage d’un e liquide et que vous avez bien suivi toutes les étapes, il est recommandé de laisser un minimum de 15 jours de repos pour les arômes tabac et d’un minimum de 48h pour les autres. Nous vous conseillons de secouer tous les jours votre e-liquide pour garantir une bonne diffusion des arômes dans votre bouteille. Vous voilà en possession des informations nécessaires pour fabriquer vous-même votre produit.