Trouver les meilleurs prix lors votre shopping en ligne

Pour profiter pleinement des sites d’achat en ligne et remplir votre panier, il faut récolter les offres au meilleur prix. Il est plus facile de faire du shopping avec les services de comparateurs de prix qui vous donne un large avantage pour gagner du temps et faire le choix des sites fiables.

Fiez-vous au site de comparateur en ligne

Les sites de comparateur en ligne vous font gagner beaucoup de temps en un clic sur les prix les plus bas disponibles sur un produit dans des magasins proches de votre logement. Ce sont des plateformes qui proposent toutes les offres disponibles sur le produit. Il suffit de déposer le produit recherché, et le site se charge de choisir les magasins qui le vendent. Cette mode de vente est très courante dans des produits fortement concurrentiels tels que la téléphonie, les appareils électroménagers, les vêtements et accessoires, les articles de sport, etc. Il faut noter que certains comparateurs travaillent en exclusivité avec quelques sites marchands, pour trouver le bon prix, vous devez comparer vous-même ceux proposés par différents comparateurs. Par exemple, en commençant par Google Shopping, Idealo, Kelkoo, etc.

Des comparateurs spécialisés pour des produits spécifiques

Il existe des sites de comparateur qui ont segmenté leurs services, c’est le cas du prix des billets d’avion, billets de train, ou bien des tickets spectacles et restaurants. Ils peuvent anticiper leurs offres en proposant à l’avance le meilleur tarif disponible du moment, avec les possibilités de remises. Dans le cas des billets d’avion, les offres promotionnelles encouragent même le consommateur à choisir sa destination, ou bien proposent des offres combinées tout-en-un tels que la possibilité d’achat d’un billet de train et d’avion. Comme c’est souvent le cas, les billets de spectacles peuvent se voir offrir des cadeaux qui peuvent aller à un voyage aller-retour en avion. En bref, le choix est grand si l’on veut partir avec l’avantage d’un prix remisé.

Un concept nouveau : le comparateur solidaire

Le comparateur solidaire consiste à déposer un article sur un site spécialisé, ensuite, les internautes membres du réseau vont faire la recherche à la place du client. Si l’un d’eux trouve la meilleure offre, il sera récompensé (à hauteur de 2 euros minimum). Toutefois, il peut convertir sa récompense en chèques-cadeaux ou en offre promotionnelle disponible dans d’autres sites. Le comparateur solidaire ne se limite pas à une catégorie de produit, mais englobe tout ce qu’on peut vendre en ligne.

Trouver un site de guide d’achat détaillé

Les sites de guide d’achat ont pour fonction de proposer le plus bas prix d’un produit en un clic. En plus du prix, les caractéristiques techniques du produit sont aussi disponibles. Par exemple, c’est souvent le cas lors d’un achat d’une imprimante ou d’un appareil électroménager, où le site ajoute des informations utiles poussant la personne vers la décision d’achat.

Réservez le produit pendant les périodes de remise

Tous les ans, les sites de vente en ligne organisent des périodes de remise sur tous les produits. Pour profiter de cette offre, certains consommateurs se réservent de casser leur tirelire durant ces événements, car ils peuvent acheter l’article de leur rêve. Cela commence peut-être par la période du nouvel an chinois, le Black Friday, le saint valentin, etc. Donc c’est à vous de trouver un produit à bas prix en respectant ces périodes.