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Tagwalk : un nouveau moteur de recherche pour la mode

Tagwalk : un nouveau moteur de recherche pour la mode

Avec l’avancée ostensible de la technologie, les experts ont lancé un moteur de recherche spécial dédié à la mode appelé « Tagwalk ». Découvrez, dans cet article, toutes les informations nécessaires par rapport à cet outil devenu indispensable pour le quotidien des plus stylés.

Tagwalk : qu’est-ce que c’est ?

Créé en 2016 par Alexandra Van Houtte, Tagwalk est un moteur de recherche gratuit, conçu pour le domaine de la mode. Dans l’ensemble, l’outil propose deux paramètres bien distincts, dont un site et une application. Jusqu’à maintenant, ils offrent cinq possibilités de recherche, incluant les types, les saisons, les villes, les designers et les mots-clés. Il fournit, par ailleurs, des résultats bien catégorisés et rapides. De par sa facilité d’utilisation et d’accès, Tagwalk est de plus en plus apprécié par les consommateurs, surtout les adeptes de la mode.

Un moteur de recherche pour qui ?

Comme il s’agit d’un moteur de recherche pour la mode, Tagwalk cible principalement toutes les personnes physiques ou morales travaillant dans le domaine. Il vise, entre autres, les stylistes, les étudiants et les bureaux. L’outil d’Alexandra Van Houtte s’adresse également aux journalistes souhaitant lancer une recherche plus affinée à partir des défilés effectués à Paris, New York, Londres et Milan.

Y a-t’il d’autres options ?

Afin de diversifier les offres proposées par Tagwalk, sa créatrice ne s’est pas simplement limitée sur les recherches basiques. Elle a intégré d’autres options telles que la création de moodboards et l’achat d’espaces par des rubriques dédiées. Outre ces deux éventualités, ce Google de la mode permet aussi de sauvegarder les planches de tendances créées en format PDF ou de les imprimer directement après création. Pour un enregistrement plus facile, Tagwalk met également à la disposition des utilisateurs un système simplifié de sauvegarde des visuels.