Aller au contenu

Comment choisir une tenue pour une petite fille ronde ?

tenue pour une petite fille ronde

Habiller votre petite fille légèrement épanouie nécessite de la technique et un bon choix de vêtements afin qu’elle puisse être mignonne à souhait. Robe, pantalon, jupe et haut sont à sélectionner avec soin pour que votre petite princesse ait fière allure. Voici quelques conseils pour choisir correctement la tenue de votre fille.

Des motifs verticaux pour allonger la silhouette

Les vêtements avec des motifs font partie des plus difficiles à choisir, surtout si votre fille possède une morphologie en O. Afin de mettre en valeur sa silhouette, préférez les motifs verticaux. Ces derniers ont le don d’allonger les formes du corps et de cacher les petits extras. Ainsi, si vous choisissez une robe à rayures, cela crée une illusion de finesse corporelle. Vous pouvez aussi lui mettre un haut avec une encolure ronde. Cette coupe est également adaptée pour affiner encore plus la silhouette.

Choisissez-lui un bas de taille haute

Pour une petite fille potelée, les pantalons de taille haute sont le choix idéal, en ce qui concerne les bas. Ils permettent de lui offrir une belle silhouette et de cacher les rondeurs au niveau de ses hanches. Cette mention est aussi valable pour un short ainsi que pour une jupe. Actuellement, les pantalons taille haute sont très appréciés par les femmes matures de grande taille. Aussi, si votre petite fille aime les pantalons, shorts ou jupes taille haute, c’est tant mieux !

Les vêtements avec stretch pour le confort

Il est vrai que pour mettre en valeur la silhouette de votre petite fille, vous devez lui choisir une tenue adaptée à sa morphologie. Toutefois, il faut aussi penser à son confort. Sur ce point, vous devez privilégier les modèles à stretch, notamment pour le bas. Confortable, ce type de vêtement évite de comprimer le ventre de votre bout de chou. Si vous n’avez pas choisi une taille légèrement petite par rapport à votre enfant, la composition élastique du stretch aide à éliminer la sensation d’inconfort. Autrement dit, il faut bien regarder la matière de vêtement que vous achetez à votre petite fille ronde.