Comment choisir son pulvérisateur dorsal professionnel ?

Les pulvérisateurs dorsaux permettent de traiter de petites et moyennes surfaces telles que des jardins, des toitures ou encore des clôtures. Ils sont sollicités par les professionnels de tous bords pour leur polyvalence, leur légèreté, leur faible encombrement et leur praticité. Néanmoins, face à une offre pléthorique il peut être difficile de faire son choix, c’est pour cela que nous avons décidé aujourd’hui de vous aider à y voir plus clair.

Les critères à prendre en compte pour faire son choix

  • le pulvérisateur électrique dorsal : cet appareil est davantage sophistiqué et vous apporte un vrai confort d’utilisation car il génère une forte pression de pulvérisation sans effort de pompage manuel. Il permet d’assurer une pression continue automatiquement. Il peut être alimenté via des piles ou une batterie rechargeable. Ils conviennent à des utilisations intensives sur des surfaces importantes. 
  • l’ergonomie : si vous vous tournez vers un pulvérisateur dorsal professionnel c’est parce que vous pensez en avoir une utilisation régulière et répétée, aussi il ne faut pas négliger son ergonomie. Veillez à ce que votre appareil soit confortable, en disposant notamment de larges bretelles pour réduire la fatigue de l’utilisateur.
  • Sa polyvalence : en tant qu’agriculteur, vous devez effectuer un grand nombre de tâches, c’est pourquoi pour ne pas multiplier les équipements et surtout les frais, faites attention à ce que votre pulvérisateur dorsal professionnel convienne à plusieurs usages.
  • Son autonomie ; il existe des pulvérisateurs portables de différentes tailles : veillez à choisir un volume adapté à la taille de la surface à traiter.

Focus sur les pulvérisateurs dorsaux professionnels Duraplas

Pour tous vos pulvérisateurs dorsaux professionnels nous vous recommandons tout particulièrement de vous tourner vers Duraplas. En effet, cette société française spécialisée dans les équipements et matériels agricoles est à votre disposition pour vous offrir vaste choix de pulvérisateurs à main ou à dos.