Comment bien choisir son pistolet à bille airsoft ?

Vous souhaitez vous lancer dans la pratique de l’airsoft et désirez acheter un équipement de qualité ? Vous ne savez pas quel pistolet à bille airsoft choisir ? Faisons le point sur l’équipement de base de tout airsofteur, débutant ou confirmé. Répliques AEG, CO2 ou Spring : nombreuses sont les catégories d’armes airsoft sur le marché. Le tout est de bien connaître les avantages et inconvénients de chaque catégorie pour faire le bon choix en fonction de votre budget, de votre style de jeu et de vos préférences.

Les bonnes questions à se poser

Avant tout achat, vous devez vous poser les bonnes questions. D’abord, tout dépend du style de jeu que vous pratiquez : s’agit-il d’une partie en extérieur ou dans un bâtiment ? Selon cette donnée, vous n’aurez pas besoin de la même portée. Privilégiez un canon court en intérieur, par exemple. Selon le scénario, le pistolet ne sera pas le même : vous pourrez vous tourner vers des reproductions d’armes historiques ou bien vers des produits dédiés au tir sur cible. Si le jeu requiert votre pleine mobilité, optez pour un pistolet à bille airsoft plus léger. Enfin, selon votre poids et votre taille, vous pourrez choisir une réplique adaptée. En effet, tout poids superflu est à proscrire.

Les types de pistolets à bille airsoft

Sur le marché, on compte désormais différents types de technologie d’airsoft. Vous trouverez des pistolets à bille airsoft à CO2 ou à gaz : cette catégorie vous assure un réalisme inégalable en termes de sensation. Toutefois, leur prix est plus élevé que les répliques Spring, par exemple. Celles-ci offrent une puissance intéressante et fonctionnent longtemps. Pour autant, ne négligez pas ses points faibles : les pistolets Spring doivent être rechargés à chaque tir. Enfin, vous pourrez vous tourner vers une réplique AEG, dotée d’un système électrique. Avec une bonne batterie, vos billes seront parfaitement propulsées durant de longues heures de jeu. On notera toutefois moins de sensations pour ce type de modèles. Pour plus d’infos, allez faire un tour sur la boutique Shop-gun.fr, spécialiste de l’airsoft.