Choisir le bon évier pour sa cuisine

L’évier est cet accessoire destiné au nettoyage de la vaisselle ou au lavage des mains ou de la nourriture. De nos jours, l’évier est disponible dans des formes et des couleurs variées. Il en existe toute une panoplie adaptée à tous les styles de décoration d’intérieur.

Le choix de la matière

Le choix de la matière de conception de l’évier est motivé par sa durabilité, sa résistance aux températures et aux rayures, etc. L’entretien et la praticité font également partie de cette liste. Parmi tant d’autres, l’inox demeure le composant le plus usuel. Ce matériau est connu pour être hygiénique et résistant aussi bien au froid qu’au chaud. Son design procure un style contemporain à la cuisine. Sa solidité en fait sa réputation avec sa structure en nid d’abeille ou en microstructure.

Les modèles en grès et en granit

Pour les passionnés des styles classiques, les modèles en grès font les plus beaux effets. Ces articles sont d’une grande beauté et bénéficient d’une grande solidité. Leur entretien ainsi que leur résistance sont également leurs atouts. Ils ne craignent pas les différents produits chimiques. Toutefois, leur lourdeur constitue un désavantage : leur installation nécessite beaucoup d’effort. L’évier en granit quant à lui est d’une grande robustesse. Ce matériau supporte bien les températures élevées.

Les éviers en résine et en verre trempé

De nos jours, la résine de synthèse est en vogue dans le domaine de la décoration d’intérieur et dans l’équipement. Il existe sur le marché des éviers conçus avec ce matériau. Les formes et les couleurs sont diverses pour s’adapter aux tendances du moment. Le béton ciré fait également partie des dernières tendances. Son aspect brut, lisse ou satiné convient à tous les goûts. Sa structure lui permet de résister davantage à la chaleur et à l’eau.