Cadeaux de Noël : bons plans pour les petits budgets

Il ne reste plus qu’un mois et plus et la fête de Noel est au rendez-vous comme chaque année. Pour tout le monde, c’est un moment de joie, de fête, de partage et aussi d’échange de cadeaux. C’est une occasion de faire des actes merveilleux, mais comment passer la fête sans embûches et profiter de toutes les bonnes choses ?

Trouvez les chèques et cartes cadeaux

Si vous n’avez pas mis de l’argent de côté pour acheter les cadeaux de Noel, vous devez parcourir les sites et trouvez des chèques ou cartes cadeaux. Bien que ces récompenses d’achat aient une date de validité, vous pouvez les utiliser pour acheter un cadeau pour vos proches au bon moment.

Participez à des jeux concours

Si vous avez de la chance à partager, pourquoi ne pas participer à des jeux concours ? Des genres de jeux où vous pourrez débourser la moindre somme pour gagner des cadeaux d’une valeur inestimable. Il est possible de trouver ces types de jeux sur les réseaux sociaux, des sites de vente en ligne, etc. Les règles de participation sont les plus simples. Parfois, il suffit d’aimer la page et partager la publication à tous les amis et connaissances du réseau. Après, il ne vous reste plus qu’à attendre le résultat.

Sortez vos cagnottes de fidélité

Si vous avez l’habitude de s’approvisionner dans les supermarchés, il est temps pour vous de trouver les cagnottes de fidélité. En général, ces cagnottes se cumulent tout au long de l’année, et si vous en êtes un client, il se peut que vous en possédiez une quelque part. Sachez que ces bons peuvent arrivent à expiration avant le 31 décembre, dont il est temps pour vous de les utiliser pour acheter des cadeaux.

Échangez les jouets

Il vous arrive de se débarrasser des jouets qui sont devenus inutiles, car réservé à une catégorie d’âge. Si vous en avez, vous pouvez faire le tri, et vendez ou échangez-les contre des cadeaux plus utiles. Les enfants sont les champions de la liste de Noel, mais avec un bon triage, vous pouvez échangez quelques uns pour obtenir de nouveaux jouets.

Revendez des articles en bon état

Vous pouvez essayer de revendre les objets que vous n’utilisez plus tels que des vieux jouets, des livres, des coffrets DVD, des vêtements, etc. Vous pouvez trouver facilement des sites comme LeBonCoin ou Vinted pour vendre des articles de seconde main. Pour augmenter vos chances de vente, vous pouvez ajouter l’emballage d’origine du produit et le mode d’emploi qui va avec.

Rachetez les chèques cadeaux

Trouvez des sites qui vendent des cartes et chèques cadeaux dont l’échéance touche bientôt à sa fin. Avant de le faire, assurez-vous au moins de détecter les sites qui acceptent ces cartes cadeaux, cela vous donne un avantage comparatif et vous fera gagner des bons plans.

Votre Comité d’Entreprise vend des chèques et cartes cadeaux

Tous les ans, les membres du CE vends des chèques cadeaux au personnel. Renseignez-vous et trouvez des cartes cadeaux à vendre. L’avantage de ces cartes peut vous gagner des remises allant de 5 à 10 % sur les articles cadeaux, de quoi en profiter pour passer Noel en famille.