Achat de bancs publics : sur quels critères s’appuyer ?

En matière de banc public, le choix peut vite devenir cornélien face à une offre aussi variée ! Comment bien le choisir ? Quels sont les éléments essentiels à prendre en compte ? Confort, robustesse, empreinte carbone ? Nous allons tenter de vous aider à y voir plus clair dans cet article. Quoi qu’il en soit, sachez que pour vos bancs publics, vous pouvez faire appel à Cofradis Collectivités ! Ce spécialiste du mobilier et des équipements pour collectivités saura vous donner entière satisfaction !

Le style

Pour commencer votre sélection, il est indispensable de savoir vers quel style vous souhaitez vous tourner pour votre banc public. En effet, généralement installés en plusieurs exemplaires dans un même espace, ils doivent s’intégrer parfaitement dans leur environnement ; les fabricants l’ont bien compris, c’est pourquoi ils vous proposent désormais un grand choix de finitions, de formes et de couleurs. 

Vous pourrez par exemple choisir un banc en bois aux allures rustiques et rétro, un banc en fonte ou en acier, en béton ou même en plastique recyclé ! 

Le Made in France

On ne le dira jamais assez mais la fabrication française est et restera un gage de qualité ! En vous tournant vers un banc public fabriqué dans l’hexagone, vous vous assurez que cet équipement vous accompagnera durant de nombreuses années et sera conforme à la législation en vigueur. Plus encore, vous contribuez à préserver les emplois français tout en limitant l’empreinte carbone de votre banc public !

La qualité : Cofradis Collectivités, à votre service !

Comme nous vous l’avons expliqué un peu plus tôt, le plus simple est de solliciter l’assistance de Cofradis Collectivités. En effet, ce spécialiste est habitué à travailler avec les collectivités de tout bord, il saura vous proposer les équipements que vous souhaitez. Demandez votre devis facilement en quelques clics seulement !