Les culottes de règles, un allié de qualité pour les règles

Lorsqu’on veut trouver des solutions plus éthiques et plus saines, on se retrouve à devoir choisir entre la cup et la culotte menstruelle. Passer d’une serviette jetable à une culotte réutilisable peut être parfois compliqué. Pourtant, une fois qu’on a sauté le pas, la culotte de règles présente de réels avantages. Voici donc pourquoi la culotte de règles est la meilleure protection pendant votre période menstruelle.

Les culottes de règles assurent un confort inégalable

La culotte de règle permet de se sentir comme dans une culotte classique, tout en protégeant du flux menstruel. Contrairement aux serviettes hygiéniques jetables qui ont tendance à glisser, se décoller, se sentir, la culotte de règles est simplement plus épaisse à l’entrejambe car elle est constituée de tissu absorbant.
Grâce à cette dernière, exit les sensations désagréables et les irritations. Dites également au revoir au risque de voir que vous portez une protection hygiénique. La culotte de règle est aussi invisible qu’une culotte classique.

Une protection sans risque toxique

La culotte menstruelle est la seule protection menstruelle qui ne constitue pas un risque toxique. Les tampons, en coton traité ou non traité, les cups, même de bonne qualité, sont un risque pour la santé au sens où ils gardent le sang à l’intérieur du corps. Le risque de faire un choc toxique ou d’être infecté par le sang existe.
Au contraire, la culotte menstruelle ne contient aucun produit toxique (contrairement aux serviettes jetables), et ne rentre pas dans le vagin. C’est donc la solution la plus saine existante à ce jour.

Une protection écologique et économique

Les protections jetables sont un fléau d’un point de vue écologique. Les serviettes hygiéniques ont une durée de vie extrêmement courte et sont très polluantes. Au contraire, les culottes menstruelles sont lavables et ne se jettent qu’après un grand nombre d’utilisation, comme les culottes traditionnelles. C’est donc un geste écologique et bénéfique pour la planète.
En plus d’être véritablement écologique, les culottes menstruelles sont bénéfiques pour votre porte-monnaie. En effet, si un lot de 3 culottes coûte en moyenne entre 80 et 120 euros et que cela peut être un coût lorsqu’on a un petit budget, elles vous dureront plusieurs années. Alors qu’un paquet de serviettes hygiéniques jetable coûte en moyenne 3 euros et qu’il faut plusieurs paquets par cycle, le coût peut finalement être plus important sur le long terme.

Les culottes menstruelles disponibles sur https://herloop.com sont donc le meilleur choix en terme de protections menstruelles. Faciles à laver et à utiliser, il existe aussi des modèles très féminins qui mettent en valeur le corps. N’hésitez donc plus et choisissez le meilleur pour votre intimité.